La première phase s’est achevée hier pour les 14 équipes du TTTMG. Si une PR a bien réussi à accrocher la montée en R3, la R1 échoue à la 2e place et les 3 descentes en PR/D1 alourdissent un bilan qui n’obtient même pas le statut habituel de mitigé ! Voici le détail :
La N2 termine à une honnête 4e place. On retiendra la belle performance pour tenir tête aux premiers de la poule, de quoi donner des idées pour jouer les premiers rôle en 2e phase.
La R1 termine 2e après une courte victoire lors de la dernière journée face aux adversaires directs pour la montée. Cela ne suffit malheureusement pas, la défaite contre Gerland a coûté cher.
La R2 prend finalement la 4e place dans une poule serrée en faisant jouer ses 6 joueurs. La R3 elle aussi 4e s’est maintenue sans difficulté majeure.
Parmi les 4 PR, celle de Yann qui jouait clairement la montée s’impose dans la douleur pour finir meilleure 2e et jouer en R3 en phase 2. Celle d’Audrey se maintient avec une belle 3e place. Les 2 autres descendent, celle de Nathan termine à la dernière place malgré 4 matches nuls, celle de Jean-Paul termine 7e après un nouveau 8-6 mais pour une fois en sa faveur.
La D1 d’Arnaud prend une belle 4e place avec des jeunes et moins jeunes qui ont pris les points qu’il fallait prendre. La D1 de Loïc n’aura pas réussi à décoller de la dernière place malgré quelques renforts. Elle empêche ainsi la D2 de Jef de monter, qui elle a réalisé un parcours parfait (si on élude la petite erreur de composition d’équipe lors de la dernière journée).
La D2 de Catalin termine en milieu de tableau et continuera au même niveau, comme la D3 de Francesco qui a réussi à faire participer le maximum de joueurs, et la D4 qui finit sur une victoire 9-1.
La phase 2 qui commence le 20 janvier verra donc 15 équipes (si on ajoute une D4) :
N2, R1, R2, R3, R3
PR, D1, D1, D1, D2, D2, D2, D3, D4, D4