Déjà 5 journées sur 7 jouées dans le championnat par équipes, c’est le moment de faire un point sur les possibles montées et descentes de nos équipes.
Nationale 2 : Avec 2 défaites nettes contre les 2 meilleures équipes de la poule, notre équipe 1 ne joue plus la montée en N1. Il reste notamment une rencontre face aux voisins du Touvet pour garder la 3e place.
Régionale 1 : 5 victoires sur 5 rencontres, notre équipe 2 est pour l’instant à la première place de la poule et vise plus que jamais la remontée en pré-nationale. La victoire 8-6 contre Décines était cruciale pour cet objectif et il restera à bien négocier le déplacement à La Croix Rousse lors de la dernière journée pour assurer la première place.
Régionales 2 et 3 : La R2 est en grande difficulté avec seulement un petit match nul. Elle occupe la dernière place de la poule mais le maintien reste possible puisqu’elle va affronter ses 2 adversaires directs lors des 2 dernières journées.
L’équipe 4 en R3 avec 2 défaites peut encore accrocher la 2e place qui permet d’accéder aux barrages de montée mais les 2 dernières rencontres s’annoncent difficiles.
La deuxième R3 est actuellement dernière de sa poule avec 2 matchs nuls, il faudrait une victoire sur les 2 dernières rencontres pour espérer accrocher le maintien en finissant dans les meilleurs 7e.
Départementales : La pré-régionale s’est replacée en milieu de tableau après 2 victoires consécutives et semble désormais assurée de se maintenir.
L’équipe 7 en D1 joue elle aussi le milieu de tableau et ne remontera pas en PR dès cette phase.
L’équipe 8 avec une seule victoire est en mauvaise posture mais si nos jeunes arrivent à bien jouer la même journée le maintien reste envisageable.
L’équipe 9 est la mieux placée de nos D1 pour la montée en PR. Avec 4 victoires et 1 match nul, elle devrait accrocher l’une des 2 premières places. Attention toutes les parties comptent en cas d’égalité entre 2 équipes.
L’équipe 10 en D2 n’a pas réussi à rester dans les 2 premières places et la montée semble maintenant hors de portée.
L’équipe 11 en D2 elle aussi décrochée des premières places devra se contenter du milieu de tableau.
L’équipe 12 en D2 a gagné sa première rencontre après 2 matchs nuls et jouera une rencontre importante pour assurer le maintien contre La Chapelle de la Tour la dernière journée.
L’équipe 13 en D3 joue les places de milieu de tableau.
L’équipe 14 en D3 est dernière de poule avec 5 défaites.
L’équipe 15 en D4 a 1 victoire et ne peut heureusement pas descendre…